Terres Kaldoreï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant les organisations des Kaldoreï sur le serveur du Kirin tor.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de la garde Darnassienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shar'diel Venteflèche

Shar'diel Venteflèche


Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 42

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyVen 17 Jan - 16:30

Ishnu'ala.
Afin de mieux situer la position de la garde dans la hiérarchie de Darnassus je vais revenir brièvement sur les évènements relatés dans le roman "Cœur de loup".

Lors de la réunion des dirigeants de l'Alliance (qui devait déterminer si oui ou non les Worgens les rejoindraient) la gardienne Maiev Chantelombre assassina plusieurs membres des bien-nés. Ces derniers étaient revenus parmi les elfes de la nuit avec l'accord de Tyrande et Malfurion mais Maiev éprouvait toujours une haine profonde envers eux. Elle avait donc entrepris de prendre le pouvoir, convaincue que Malfurion et Tyrande étaient faibles de leur avoir pardonné et donc indignes de gouverner leur peuple. Elle fut contrecarrée par son frère Jarod et Shandris Pennelune et dut prendre la fuite.

La garde darnassienne fut créée dans le but de resserrer les liens avec les bien-nés en assurant protection à tous sans distinction d'origine. Elle réunit les elfes de la nuit (sans distinction d'âge, de classe ou de rang) souhaitant contribuer à la protection du royaume de quelque manière que ce soit, une aptitude au combat, pour soigner ou bien en fournissant un apport de matériel.
Leur "juridiction" s'étend principalement sur les terres des elfes, leur mission est d'enquêter et de signaler tout évènement inhabituel, suspect ou menaçant et si besoin est d'intervenir.

Voilà en gros le principe de la garde. Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Dernière édition par Shar'diel Venteflèche le Lun 10 Fév - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse Belthera

Prêtresse Belthera


Messages : 44
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 34
Localisation : Kalimdor

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyVen 17 Jan - 18:03

Alors attention à l'orthographe de certains noms :

Shandris et pas Shannis, c'est Pennelune et pas Pellelune et enfin, c'est Maiev et pas Maiehv.

Questions :

La garde agit elle comme le bras armée du Conseil Kaldorei ou est une entité totalement dépendante ?

La garde fait elle appliquer la loi dans les territoires elfiques à l'image de la garde de Hurlevent dans la capitale humaine ?

Elle joue un rôle de rapprochement Bien-nés/Elfes de la nuit. Comment cela se matérialise t-il dans vos actions quotidiennes ? Ou en est la guilde par rapport à ce fait qui l'a visiblement fondé au début ?

Signaler les événements inhabituels certes, mais à qui doit elle les signaler ?

Quels liens à la garde avec le frêne argenté qui est aussi en charge de la protection des terres elfiques sous couvert de l'Alliance ?

Voilà pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ishula'Dé
Admin
Ishula'Dé


Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 40

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyVen 17 Jan - 18:09

Pour le Frêne Argenté il est un bataillon de l'Alliance est non un Bataillon aux ordres des elfes de la nuit. Donc le Frêne Argenté est présent partout ou l'alliance lui dit d'aller.

source : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t6567-alliance-le-frene-argente

Le Conseil à de bonnes relations avec eux car le Conseil se dois de faire une bonne image des Kaldoreis et soutenir tout les Kaldoreis. D'un point de vue Role play les liens se tisseront sûrement plus en profondeur en jouant ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://terres-kaldorei.forumgaming.fr
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2013

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptySam 18 Jan - 2:44

C'est Jarod et un worgen nommé Eadrik, un aide de camp du Roi Genn qui ont démasqués Maiev. Shandris n' pas enquêté, ce qui d'ailleurs causa quelques tensions entre les Guetteuses et les Sentinelles.

Ensuite, la Garde Darnassienne fut créée certes mais par qui ?

Je rappelle qu'à la fin de Cœur-de-Loup; et pour "remplacer un peu" les Guetteuses mises à mal par la trahison de leur Gardienne et d'une bonne partie d'entre elles , une unité de "police secrète" est fondée dont on confie le commandement à Jarod. Cette unité sans nom peut très bien avoir des sous-unités, dont la Garde Darnassienne. Cela laissera une grande autonomie à la Garde, avec un supérieur mystérieux, prestigieux dont on ne sait pas trop ce qu'il est devenu depuis le Cataclysme. Jarod est du genre à se reposer sur ses officiers, dont Shar'diel pourrait être.

Tel que décrit aussi, hélas, je comprend mal qu'on puisse porter le nom de "Garde Darnassienne" et être en charge de toutes les terres kaldorei. Je comprends aussi que rp parant se cantonner à Darnassus soit complexe, voir ennuyeux. Et ce nom de Garde darnassienne, que ej trouve très connoté ne correspond pas trop à une unité qui eut pour rôle, à un moment de travailler les relations entre els biens-nés et le reste de la population elfe.

Concernant les Bien-nés d'ailleurs, notez qu'in-game, leur Porte-parole, l'Archimage Mordent Ombrégale est stationné ... au Chêne Hurlant. De à a dire que les deux "peuple" reclus de Daranssus fassent ami/ami, il y un peu que personnellement je franchirais !

Voilà pour mes petites remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Shar'diel Venteflèche

Shar'diel Venteflèche


Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 42

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyLun 10 Fév - 8:27

Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu beaucoup de choses à penser ces derniers jours. Désolé aussi pour les fautes sur les noms, mon correcteur prend souvent la liberté de corriger les noms sans mon avis.

Citation :
La garde agit elle comme le bras armée du Conseil Kaldorei ou est une entité totalement dépendante ?
Disons un peu les deux car nous avons le pouvoir de prendre une décision d'action dans la majeure partie des cas mais nous faisons nos rapports au conseil ou attendons leur décision quand cela relève du domaine politique ou diplomate.
Citation :
La garde fait elle appliquer la loi dans les territoires elfiques à l'image de la garde de Hurlevent dans la capitale humaine ?
Notre juridiction s'étend sur toutes les terres appartenant aux Elfes, mais si un danger menace le monde nous sommes autorisés à agir en dehors.
Citation :
Elle joue un rôle de rapprochement Bien-nés/Elfes de la nuit. Comment cela se matérialise t-il dans vos actions quotidiennes ? Ou en est la guilde par rapport à ce fait qui l'a visiblement fondé au début ?
Pour le moment les membres recrutés n'ont pas tous fini de créer l'histoire de leur personnage, de plus ces derniers jours il n'y a pas eu beaucoup de connectés donc je ne saurais pas trop dire où nous en sommes.
Dorian Hawthorn a écrit:
Tel que décrit aussi, hélas, je comprend mal qu'on puisse porter le nom de "Garde Darnassienne" et être en charge de toutes les terres kaldorei. Je comprends aussi que rp parant se cantonner à Darnassus soit complexe, voir ennuyeux. Et ce nom de Garde darnassienne, que ej trouve très connoté ne correspond pas trop à une unité qui eut pour rôle, à un moment de travailler les relations entre els biens-nés et le reste de la population elfe.
La langue des elfes de la nuit étant le Darnassien j'en ai déduit que c'était le nom qu'avait pris le peuple kaldorei une fois installé sur Teldrassil, mais je me trompe peut-être. Je suis parti de là et sur le fait que Darnassus est le centre névralgique de la garde, on y regroupe les informations, les rapports et on y prend les décisions importantes la concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2013

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyLun 10 Fév - 11:43

C'est plus la "garde kaldorei" en fait, donc ?

En fait, même si la langue est "le darnassien", Dranassus est le nom de la capitale et "Garde Darnassienne", cela fait "garde de Darnassus".

De plus lors de nos premiers contacts, il y a longtemps, quand vous n'étiez que deux voir que toi seul, tu m'avais dis vouloir être le "miroir" de la Garde de Hurlevent. Et donc être essentiellement basé à Teledrassil, disons, ce que je trouve très bien. Sauf que je comprends qu'il n'y ai pas grand chose à faire en rp, ou alors il faut que vous "poussiez" à l'envent ou jouant, pour amorcer la pompe, vous même des "adversaires" et en en faisant de al pub sur les forum de communauté pour faire dire qu'il se passe des trucs.

C'est ce qui est difficile, actuellement pour es "terres kaldorei", la machine peine à se lacer car personne ne sait ce qui se passe, s'il se passe des trucs Il faut faire un peu de choses visibles, comme la fête.

La Garde pourrait être un bon "appât" en poursuivant des "rebelles d'aiden sul" qui tente de s'approvisionner à ou faire passer des marchandises à Darnassus, par exemple. Sauf que le jeune rebelle est raciste mais justement, il y a moyen peut-être de le convaincre que personne ne se doutera qu'il passe par les elfes vu son racisme affiché ! A vous de le contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Shar'diel Venteflèche

Shar'diel Venteflèche


Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 42

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyMar 11 Fév - 5:16

Dorian Hawthorn a écrit:
tu m'avais dis vouloir être le "miroir" de la Garde de Hurlevent. !
En fait l'idée était plutôt de copier le principe du S.I.:7 car je ne connaissais pas la garde de Hurlevent. De plus le principe est de protéger Darnassus des menaces intérieures et extérieures, même éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
Talsymar Malebranche

Talsymar Malebranche


Messages : 119
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Darnassus/Orneval

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyMer 12 Fév - 10:51

Dans ce cas là ça ressemble davantage à la formation secrète des "espions" de Darnassus (évoquée dans le roman Coeur de Loup et dont Hawthorn a parlé sur ce forum, je ne sais plus où), qu'à une sous-branche des Sentinelles.

Du coup la Garde Darnassienne (la guilde) étant une organisation d'agents d'investigations, d'enquêteurs et de "surveillants", on peut noter :
-Que l'organisation décrite dans le BG n'a pas de nom, du coup ça peut très bien s'appeler "la Garde Darnassienne"...
-Que rien ne s'oppose à ce que leur capitaine soit un homme (alors que pour une compagnie de Sentinelle, c'est plutôt rare)
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2013

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyMer 12 Fév - 16:12

Jai très vite dis que la Garde telle que décrite par son fondateur, qui est le mieux placé pour parler de sa guilde, répondait plus aux ordres d'un Jarod que d'une Shandris !

Ce réclamer d'une chose peu connue, secrète mais officielle, c'est classe en plus, je trouve.

Après il y a un beau contresens de la part de la communauté qui voit en "la Garde Darnassienne" une sorte d'équivalent à la Garde de Hurlevent et qui s'insurge ou boycottent cette guilde, parce que ce ne soit pas des Sentinelle et qu'un Mâle la commande. Il faut donc rectifier le tir, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Talsymar Malebranche

Talsymar Malebranche


Messages : 119
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Darnassus/Orneval

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyMer 12 Fév - 16:31

Pas évident, à moins de changer le nom de la guilde, mais je me garderai bien de dire à Shar'diel qu'il doit le faire  Embarassed 

Après le mot "Garde" n'a pas forcément le même sens chez les Elfes que chez les Humains (comme Gardien ou Sentinelle d'ailleurs).
Il faudra juste le rappeler à chaque roliste croisé IG, pour éviter qu'il n'ait des réticences. Par exemple, les Gardes Darnassiens pourraient mettre dans la partie HRP de leurs fiches TRP "merci de ne pas confondre la Garde avec une police humaine" ou quelque chose comme ça. Ou alors le dire en whisp HRP aux gens avec qui on parle, pour éviter toute confusion.

De fait, vu le nombre de rolistes qui passent à Darnassus, ça nous tuera pas d'avoir à le whisper au cas par cas  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hawthorn

Dorian Hawthorn


Messages : 163
Date d'inscription : 19/12/2013

Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne EmptyMer 12 Fév - 22:08

Oui, c'est plus une "veille" qu'une "grade" en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la garde Darnassienne Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la garde Darnassienne   Présentation de la garde Darnassienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la garde Darnassienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Garde de Lune
» Evénement rencontre avec la garde de Kar'Modan
» Missive à la chancellerie et la garde * Sujet de Roncesang *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Kaldoreï :: Le frêne Argenté :: Le puit-
Sauter vers: